FREDERIQUE MASSAT ENFONCE
LE CLOU

Députée de l'Ariège, Frédérique Massat a posé, le 19 mai 2011, une question orale à Thierry Mariani, Secrétaire d'Etat aux Transports.

- Le texte complet de l'échange Massat-Mariani.

S.N.I.T. :

MOBILISATION
GENERALE

<RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le président Nicolas Sarkozy a évoqué l'E9 lors de son déplacement en Andorre le 29 juillet 2010 comme faisant partie des projets à développer. L'absence de l'E9 dans l'avant-projet consolidé du SNIT (Schéma National des Infrastructures de Transport) a fait l'effet d'une douche froide, même si le projet apparait dans une annexe. Elle a provoqué une mobilisation tous azimuts. La Région Midi-Pyrénées met l'E9 dans ses priorités, le Président Bonrepaux et le Président de la CCI co-signent une lettre à la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet, le Président du Conseil Général écrit longuement au Préfet de Région. Frédérique Massat écrit au Secrétaire d'Etat aux Transports, qui lui répond. Elle l'interpelle, à l'Assemblée Nationale, le 19 mai 2011. La Communauté de Communes du Pays de Foix bloque sa participation au financement de la LGV Tours-Bordeaux- Toulouse.

Via 9 a également beaucoup écrit et les media ont largement relayé cette mobilisation.

 

Panorama:
Cliquez sur la destination de votre choix:

 

LES INITIATIVES DE VIA9

Lettre au Président de la République

Lettre à la Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement

 

 

 

 

 

 

 

DU COTE DES INSTITUTIONNELS

-Lettre conjointe des Présidents du Conseil Général et de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ariège à la Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement

-Lettre du Président du Conseil Général au Préfet de Région (A)
-Lettre du Président du Conseil Général au Préfet de Région (B)

-Lettre de Frédérique Massat, Députée de l'Ariège, au Secrétaire d'Etat chargé des Transports
-Réponse du Secrétaire d'Etat aux Transports

-La Région Midi-Pyrénées et le SNIT

-La Communauté de Communes du Pays de Foix suspend sa participation au financement de la LGV pour protester contre l'immobilisme de l'Etat sur l'E9.